­

* + lot 13 : Amato LUCOTTE (1799-1878) fils adoptif du génér - Lot 14

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 14
Aller au lot
Estimation :
150 - 200 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 91EUR
* + lot 13 : Amato LUCOTTE (1799-1878) fils adoptif du génér - Lot 14
* + lot 13 : Amato LUCOTTE (1799-1878) fils adoptif du général Lucotte, ami d’enfance de V. Hugo qui l’avait connu en Espagne, capitaine. 6 L.A.S., 1841-1843, à Victor HUGO ; 12 pages in-4 ou in-8, adresses (le f. d’adresse de la 1ère l. est déchiré). Correspondance d’un ami d’enfance ; 5 lettres portent en tête un R de la main d’Hugo montrant qu’il a répondu. Charenton 10 avril [1841]. Cet « ancien camarade de pension, de jeux, et même de maison », nommé capitaine au 59e après 26 ans de service, marié avec deux enfants, demande à Victor, devenu « un grand personnage », de l’aider à obtenir la décoration pour faire entrer sa fille à Saint-Denis… 6 juillet. Une douloureuse sciatique l’a empêché de venir voir Victor ; il donne les noms de ses supérieurs. 1er novembre [1842], il sollicite Victor pour faire entrer gratuitement son fils dans un collège royal. 23 février [1843]. Il est plusieurs fois venu chez Victor sans le trouver, pour lui parler d’une bourse pour l’entrée de son fils à La Flèche ; il demande une loge pour Lucrèce Borgia à l’Odéon. 2 mars. Il se plaint du silence de Victor, et espère qu’il n’est pas fâché contre lui. 7 avril. Il vient d’obtenir la Légion d’honneur et remercie Victor de sa recommandation ; il aimerait voir Les Burgraves avant de partir en Bretagne avec son régiment.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.