NOUVELLE ETUDE

NOUVELLE ETUDE
Morgane Thelliez et Pierre Missika
Associés fondateurs de NOUVELLE ETUDE

Maison de ventes aux enchères publiques fondée par Pierre Missika et Morgane Thelliez

 

Successeurs de Maître Christophe MOREL, NOUVELLE ETUDE organise ses ventes d’objets d’art à Drouot, hôtel des ventes parisien de renommée internationale.

 

Parallèlement au secteur des objets d’art, NOUVELLE ETUDE est un acteur du droit des procédures collectives auprès des Tribunaux de Commerce de Paris et Nanterre.

 

Tous types de matériels et marchandises sont mis en vente dans ce contexte : véhicules (particuliers, utilitaires, 2 roues), informatique, outillage, stocks…

 

L’association de Pierre Missika et Morgane Thelliez, deux commissaires-priseurs judiciaires et volontaires aux qualités et domaines d’expertises complémentaires, fait de NOUVELLE ETUDE votre interlocuteur privilégié pour répondre à toutes vos demandes : estimations, inventaires fiscaux de succession, partages, expertises, vente aux enchères…


 
Pierre MISSIKA

Pierre MISSIKA

Commissaire-priseur judiciaire associé

Titulaire d’un Master 2 en droit la propriété littéraire et artistique à l’université Paris II Panthéon Assas, il est diplômé commissaire-priseur volontaire en 2012 et prête serment en tant que commissaire-priseur judiciaire en 2015.

Pierre MISSIKA est en charge du pôle judiciaire de NOUVELLE ETUDE qui intervient dans le cadre des procédures collectives auprès des tribunaux de commerce de Paris et de Nanterre. Il s’est spécialisé dans la vente des véhicules d’occasion et des matériels professionnels.

Il découvre le métier de commissaire-priseur chez Maître David KAHN puis débute sa formation chez Drouot Estimations avant de rejoindre l’étude de Maître Christophe MOREL en 2014.

En 2021, Pierre MISSIKA s’associe à Morgane THELLIEZ pour prendre la suite de Maître Christophe MOREL en fondant NOUVELLE ETUDE.
 

Morgane THELLIEZ

Morgane THELLIEZ

Commissaire-priseur judiciaire associée

Diplômée en tant que commissaire-priseur volontaire en 2012, Morgane THELLIEZ s’initie dès son adolescence aux ventes aux enchères publiques en intégrant l’hôtel des ventes de la vallée de Montmorency auprès de Maître Valérie REGIS. Puis, elle approfondit sa formation au sein de prestigieuses maisons de ventes telles que BEAUSSANT – LEFEVRE, TAJAN, et PESCHETEAU-BADIN. 

Morgane THELLIEZ est en charge des ventes d’objet d’art à Drouot et du pôle Successions et Inventaires au sein de NOUVELLE ETUDE, qu’elle fonde en 2021 en s’associant à Pierre MISSIKA.
 

Lucile DA SILVA GOMES

Lucile DA SILVA GOMES

Clerc

Au cours de ses études de droit et d’histoire de l’art, Lucile assiste Maître Alban GILLET à Reims au sein de la maison de vente CHATIVESLE.

A l’issue de son Master 2 Marché de l’Art à l’université Paris I Panthéon Sorbonne, elle rejoint l’étude de Maître Christophe MOREL en 2017 en tant que stagiaire. Aujourd’hui clerc, Lucile est en charge à la fois du pôle judiciaire et volontaire de NOUVELLE ETUDE.
 

Nefissa TRITAR

Nefissa TRITAR

Comptable

Comptable de formation, Nefissa travaillera durant 23 ans à Versailles avant de rejoindre Maître Christophe MOREL en 2015. Elle est en charge des paiements des acheteurs, des règlements des vendeurs et de la comptabilité interne de NOUVELLE ETUDE.